METAL 37 est désormais habilité à poser des panneaux photovoltaïques.
Groupe Metal officialise sa diversification vers les énergies renouvelables.
Le groupe a toujours souhaité répondre aux mieux aux attentes de ses clients, et c’est chose faite : METAL est désormais habilité à poser des panneaux photovoltaïques. De plus en plus d’entreprises optent pour les énergies renouvelables et souhaitent devenir consommatrices de leur propre électricité.
Les panneaux photovoltaïques ont pour but de capter l’énergie envoyée par le soleil vers la terre et de la convertir en courant électrique. C’est une énergie considérée comme inépuisable et par définition, une énergie renouvelable.
Grâce à la montée en compétence de plusieurs équipes, nos collaborateurs ont obtenu l’habilitation BP.*
METAL 37 est habilité à poser des panneaux photovoltaïques : cette formation leur permet désormais de mettre en place des systèmes photovoltaïques en toute sécurité et en respectant les procédures de sécurité correspondantes à la norme NFC 18-510. **
Le groupe encourage également ses clients à s’engager dans une isolation plus performante afin de voir son impact environnemental réduit en proposant notamment de réaliser des toitures et des façades végétalisées.
Pour la biodiversité, cela représente beaucoup d’avantages comme la lutte contre la pollution et la diminution d’îlots de chaleur en agglomération.
Cela engendre alors une réduction des coûts financiers pour les entreprises engageant des travaux comme mentionnés précédemment.
Les propos de Stéphane LEMAIRE, responsable du service chiffrage de la société METAL 37 :
« En effet, être habilités à poser des panneaux photovoltaïques permet d’entreprendre une démarche écologique et d’obtenir un avantage financier considérable en terme de consommation d’énergie. Nous recommandons aux entreprises de se positionner sur ces systèmes d’énergies renouvelables afin de vivre dans un monde plus responsable, plus durable. »
À propos de Groupe Metal,
Groupe Metal est une entreprise à taille humaine qui exerce des activités de couverture, d’étanchéité, de bardage, de désenfumage, de pliage de la tôle et l’entretien des bâtiments. Elle est divisée en 3 entités : METAL 37, METAL ASSISTANCE ET C.L.S. PLIAGE.
Détenant un chiffre d’affaires s’élevant à plus de 12 millions d’euros à fin 2023, l’entreprise est experte dans la rénovation, la réfection et la construction de bâtiments industriels et commerciaux.
L’objectif : embellir les zones industrielles et pavillonnaires des villes en intervenant en région Centre Val-de-Loire, région Parisienne et Grand-Ouest.
*Pose et maintenance des équipements type panneaux photovoltaïques pour les connaissances en électricité nécessaires à l’exercice de ses missions, renouvelable tous les 3 ans.
**Ensemble des prescriptions pour la prévention des risques électriques lors des opérations sur des ouvrages et des installations électriques.